Le 6 février 2019, le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires a annoncé des changements au Programme ontarien de services en matière d’autisme. Le nouveau programme offre maintenant aux familles de l’aide financière directe par le biais du budget pour les services aux enfants. Veuillez cliquer ici pour visiter le site Web du ministère et en apprendre davantage sur le nouveau programme.
Depuis plus de 80 ans, l’organisation Bethesda assure au sein de la collectivité de Niagara un large éventail de services et de mécanismes de soutien à l’intention des enfants, des jeunes et des adultes présentant des besoins spéciaux. Nous continuerons par ailleurs à offrir des services de qualité en vertu d’un nouveau modèle de frais de service.
Bethesda:
- Offrira aux familles un soutien gratuit de coordination des services;
- Fournira des services axés sur la famille par l’entremise de son personnel expérimenté qui est supervisé par des analystes certifiés par le Behavior Analyst Certification Board;
- Offrira un éventail de services et de soutiens individuels et collectifs à l’intention des enfants et des jeunes de 2 à 18 ans;
- Travaillera de concert avec les familles à l’élaboration de plans personnalisés qui répondent aux besoins individuels des enfants et de leur famille.
Veuillez cliquer ici pour en apprendre davantage à propos des NOUVELLES options de frais de service.
Pour obtenir un rendez-vous GRATUIT et discuter de la coordination des services,veuillez communiquer avec nous par téléphone au 905-684-6918, poste 170, ou par courriel à serviceinfo@bethesdaservices.com.
Si vous êtes déjà inscrit au Programme ontarien de services en matière d’autisme auprès de Bethesda, nous vous transmettrons de l’information dès que celle-ci est disponible. Nous vous soutiendrons tout au long du processus afin que vous accédiez au budget pour les services aux enfants.
Si vous n’êtes pas inscrit au Programme ontarien de services en matière d’autisme, cliquez ici pour remplir le formulaire du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.